Une bouche SAINE pour un corps SAIN !



Il est essentiel de pouvoir intervenir au plus tôt afin de stopper l'évolution de la maladie parodontale et la stabiliser. Ce traitement initial repose sur la décontamination des tissus parodontaux.
- Le bilan parodontal lors de la première séance, permet de connaitre la profondeur des poches infectées par sondage et radiologie. Cette profondeur détermine le degré de sévérité de la maladie.
- Une analyse bactériologique indolore permet de mieux cibler le traitement (type de bactéries, agressivité). Cette analyse complète déterminera l'antibiothérapie médicamenteuse à utiliser.
- L’utilisation à domicile de matériel spécifique permettant de nettoyer efficacement les dents même dans les zones les plus difficiles d’accès. Une prescription vous sera fournie afin de suivre un protocole défini.
- Un surfaçage des dents effectué au cabinet afin de désinfecter et de nettoyer sous révélateur de plaque les zones situées sous vos gencives. Il est complémentaire du détartrage. Procédé non chirurgical, il permet d’assainir la surface des racines dentaires et la gencive en profondeur. L’objectif est de désinfecter les tissus et de permettre la fermeture des poches parodontales, par une ré-adhésion de la gencive sur la surface de la dent. Lors de cette étape nous utilisons notre nouvel appareil de gestion parodontale de la marque EMS spécialement conçu pour un traitement optimal et indolore. Ultrasons - Poudre prophylaxique - Antiseptiques locaux sont utilisés. Des anesthésies locales peuvent être employées.
Le nombre de séances proposées peut varier en fonction de la gravité de la parodontite et du nombre de dents atteintes. Ce nombre a été apprécié lors du premier rendez-vous pour ajuster votre devis.



Outre la mobilité et la perte des dents à long terme, voir rapidement pour les formes bactériennes agressives, le traitement parodontal, curatif et préventif évite de nombres maladies systémiques:
- Maladies cardio-vasculaire, endocardite, AVC, arthérosclérose.
- Maladie pulmonaires
- Diabète
- Alzheimer
- Polyarthrite rhumatoïde
Il suffit pourtant a régler la majorité des problèmes bucco-dentaires à venir. C'est un investissement sur le long terme à condition de suivre vos maintenances parodontales à vie (3 ou 4 mois, puis tous les 6 mois). En effet, on ne guéri jamais de cette pathologie, puisque multi-factorielle, dépendante de votre immunité, de votre génétique et de votre façon de vivre.
Ce traitement capital avant la pose d'implants dentaire est recommandé. Il est souvent pris en charge en partie sous forme de forfait par votre mutuelle chaque année, renseignez-vous. Il est non pris en charge par l'assurance maladie.

Le traitement non chirurgical de la parodontite

Parodontite et formation de la poche parodontale
Révélation de la plaque bactérienne.



Nettoyage prophylactique et surfaçage radiculaire.





Hygiène renforcée à domicile, entre les dents avant tout !




Avant - Après

Élément Vidéo pas encore implémenté.
Avant / Après
Vidéo d'une séance de GBT au cabinet .
Patient sain
Élimination du biofilm, des colorations et du tartre récemment formé.
Élément Vidéo pas encore implémenté.
Patient sain
Gel barrière et bactériostatique Pocket X
Nouveau gel thermogélifiant pour le traitement des poches parodontales. Utilisé lors de la dernière séance du traitement initial et lors de votre première maintenance à 3 mois.
Pocket-X® Gel a été développé pour le traitement parodontal initial et pour la maintenance à long terme. Il est utilisé en complément du détartrage-surfaçage radiculaire, va favoriser la cicatrisation gingivale, et prévenir la recolonisation bactérienne dans la poche parodontale. Pocket-X® est un gel thermosensible qui sera appliqué à l‘état liquide dans la poche parodontale et va se gélifier, formant une barrière physique contre les bactéries1. Pocket-X® Gel favorise la cicatrisation gingivale et prévient la recolonisation bactérienne des poches parodontales par la formation d‘une barrière physique protectrice.