LES ANTALGIQUES NE FONCTIONNENT PAS,
ET VOUS SOUFFREZ LA NUIT,
OU VOUS ÊTES GONFLÉ,
OU VOUS AVEZ DE LA FIÈVRE...
CECI EST UNE URGENCE DENTAIRE, N'ATTENDEZ-PLUS !
1) Prendre contact avec votre chirugien dentiste dès les premiers symptômes pour éviter l'installation de la douleur. Certaines douleurs ne cèdent pas aux antalgiques et nécessitent des soins appropriés, eux seuls vous soulageront. Attendre peut aggraver la situation.
2) Nous vous enverrons un email avec un questionnaire médical et de douleur et des photos à nous retourner par email afin d'évaluer votre future prise en charge, et nous vous ferons une proposition de rendez-vous dans nos meilleurs délais de disponibilité. Ce rendez-vous pourra se situer pendant vos horaires de travail.
Conseils:
En cas d'infection: Ne prenez pas d'anti-inflammatoires. Vous devez être ausculté afin de déterminer la source du problème et le soigner pour vous éviter une récidive ultérieure. Les antibiotiques ne soignent pas le problème de fond, ils n'ont qu'une action à court terme. Retournez voir votre praticien pour soigner votre dent après la phase aigüe est impératif.
Seul votre Chirugien -Dentiste ou votre médecin peut vous prescrire le bon antibiotique adapté au type d'infection dont vous souffrez.
En cas d'inflamation aigüe, gonflement, fièvre: Douleur à la pression de la dent, douleur en regard de la dent sur la gencive... Préférez un antalgique type Paracétamol* (3g max/jour) à un anti-inflammatoire type ibuprofène (Nurofen, Advil...) qui ont tendance à soulager, mais à exacerber l'infection si ils sont utilisés sans couverture antibiotique. Prenez rendez-vous immédiatement pour éviter la diffusion de l'infection aux tissus environnants.
Vous pouvez effectuer des bains de bouche d'eau tiède salée, ou antiseptique (Paroex, Eludril, Hextril) demandez conseil à votre pharmacien.
En cas de chute ou accident: Consultez immédiatement votre Chirurgien-dentiste, même sans fracture ou douleur, afin de réaliser une radio et un cerficat initial pour votre assureur. Dans le cas d'une expulsion de la dent ou fracture d'un morceau, récupérer, ne pas frotter et conserver dans votre bouche, salive, lait ou sérum physiologique.
Douleurs carieuse type rage de dent: Douleur violente et importante, souvent nocturne, pulsatile, très sensible au froid... Seule l'ouverture de la chambre du nerf vous soulagera. Cette douleur est très peu sensible aux antalgiques. Consultez le plus tôt possible afin de faciliter l'anesthésie. Prenez votre antalgique, type paracétamol* (3g max/jour) une heure avant le rendez-vous.
* Sauf contre-indication, bien lire la notice.
Un service de garde est organisé les dimanches et jours fériés de 9h00 à 13h00 par le Conseil de l'Ordre Départemental des Chirurgiens-Dentistes du Vaucluse.
Vous trouverez les coordonnées du dentiste de garde en téléphonant au 04.90.31.43.43 ou 15.
A dental emergency service is organized on Sundays and public holidays from 9:00 a.m. to 1:00 p.m. by the Council of the Departmental Order of Dental Surgeons of Vaucluse.
You will find the contact details of the on-call dentist by calling 04.90.31.43.43 or 15.