CABINET DENTAIRE BONNIEUX
Implantologie - Parodontologie - Esthétique - Dentisterie numérique
123 Avenue des tilleuls - Église basse -, 84480 BONNIEUX
+33 4 90 75 49 11
CABINET DENTAIRE BONNIEUX
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1ère visite

Première consultation

Bienvenue,

Vous allez bientôt nous consulter pour la première fois… Téléchargez notre application "MON CABINET DENTAIRE" sur votre smartphone. Retrouvez alors l'ensemble des documents et rendez-vous depuis chez vous.

Des DOCUMENTS pour mieux vous faire rembourser.

Le jour de votre venue, merci de préparer pour la création de votre dossier:

  • Votre Carte vitale mise à jour ou votre E-Carte vitale numérique dans votre smartphone
  • Votre attestation à jour des droits si vous n’avez pas de carte
  • Votre attestation à jour des droits si vous êtes bénéficiaire de la C2S/CMU.
  • Votre attestation 100% ALD si vous êtes bénéficiaire.
  • Dans le cas où vous nous consultez pour l’élaboration d’un devis , et de soins prothétiques, merci de venir avec une copie de vos garanties de mutuelle . Ce document ne figure pas sur la carte de votre mutuelle , mais dans votre contrat, ou associé à celui-ci sous forme d’un livret annexe. Vous pouvez aussi parfois les télécharger sur votre compte internet ou en faire la demande. Ce document nous permettra de vous établir une meilleure estimation de vos remboursements.

Un QUESTIONNAIRE MEDICAL pour mieux vous connaître.

Lors de votre première visite nous vous ferons remplir un questionnaire médical soumis au secret professionnel et obligatoire. En effet, nombreuses maladies et/ou traitements médicaux ont une influence sur les pathologies et leurs traitements bucco-dentaires.

Remplissez le en numérique avant votre venue, nous le signerons ensemble au cabinet. Il vous sera envoyé via un lien par mail 3 jours avant votre RDV, ou disponible dans la rubrique "formulaire à remplir" de votre application MON CABINET DENTAIRE. Il est à remplir tous les 6 mois, ou en cas de fait médical nouveau.

Il devra nous être transmis avant l'heure de votre RDV. Dans le cas contraire, votre RDV pourra être déplacé et annulé par le cabinet pour éviter tout retard.

 

Une VERSION PAPIER si vous n'êtes pas équipé(e).

Il vous est aussi possible de le télécharger ici, afin de le remplir en PDF ou en papier tranquillement chez vous. Transmettez-le nous par e-mail.

Une CONSULATION

En dehors d’une urgence, le premier rendez-vous est en général une simple consultation d’environ une demi-heure dont la priorité est de se rencontrer et de dresser votre bilan bucco-dentaire (examen clinique et radiologique) afin de déterminer votre prochain plan de traitement si nécessaire. Eventuellement un détartrage vous sera proposé si le temps le permet avant de travailler lors des des prochaines séances dans une bouche saine et non inflammatoire pour de meilleurs soins.

Et APRES on fait quoi ?

Les rendez vous suivants seront alors fixés en sortant. Cependant en cas de plan de traitement nécessitant un devis , celui-ci sera envoyé par mail, et les rendez-vous seront fixés uniquement après validation et signature de celui-ci.

Le traitement ne pourra intervenir à moins de 15 jours de réflexion en dehors d'une urgence thérapeutique.

En cas de maladie parodontale (déchaussement) aucun soin ou prothèse ne seront réalisés avant la mise en place de la thérapeutique parodontale qui vous sera proposée et la stabilisation de la maladie.

Nous sommes impatients de faire votre connaissance et de pouvoir répondre à vos attentes.

Merci de votre confiance et à très bientôt.

Moyens de paiements acceptés

GAGNEZ DU TEMPS AU CABINET

METTEZ À JOUR VOTRE DOSSIER

DEPUIS CHEZ VOUS !

 

Sur notre application.

ou

Remplissez le formulaire PDF ci-dessous et renvoyez-le nous par e-mail.

 

Pour tout nouveau patient ou pas venu depuis 6 mois ou changement de traitement...

Questionnaire médical obligatoire / Medical Form mandatory

MEMO RDV 48H

MEMO RDV 48H

Première consultation

Première consultation

Praticiens et patients, tous éco-responsables !

Un cabinet dentaire est très consommateur de ressources en énergie et en matériel. Or, le respect de l’environnement est devenu l’affaire de tous.

Si vous passez vos vacances à l’étranger...

Un souci dentaire survenant lorsque vous êtes à l’étranger peut très vite se compliquer en cas de problème de communication avec le praticien consulté.

L'assistant(e) dentaire

Le rôle de l’assistant(e) dentaire peut prendre différentes formes, selon la structure du cabinet et le contenu du poste tel que prévu au départ

Vrai ou faux ?

Testez vos connaissances, et trouvez les réponses aux questions sur votre santé bucco-dentaire.

La relation patient-praticien au cabinet dentaire

Garantir à chaque patient des soins de qualité, ceci dans le cadre d’une relation de confiance et de respect mutuel, est à la base de notre activité.

Honoraires et remboursements

Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés. Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé bucco-dentaire.

Voyages et vacances : conseils pratiques

Que vous passiez vos vacances à la mer ou à la montagne, dans une région proche ou à l’étranger, des problèmes dentaires peuvent survenir.

Hygiène et asepsie au cabinet

L’organisation du cabinet répond à des règles d’hygiène strictes. L’entretien et la stérilisation sont pour nous des éléments prioritaires.

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