Les dents déchaussées, mobiles, ne sont pas une fatalité.
La maladie parodontale, appelée communément déchaussement dentaire se traite pour éviter la perte de vos dents prématurément.
Les maladies parodontales augmentent avec l’âge. En France, dès 35 ans, la moitié de la population souffre d’un problème parodontal. Dans 10 % des cas, il s’agit de formes sévères.
D'après une nouvelle étude américaine, un mauvais équilibre des bactéries buccales pourrait augmenter les risques de développer la maladie d'Alzheimer plus tard.
Une gencive rétractée au collet d'une ou plusieurs dents, des sensibilités désagréables aux variations thermiques et/ou au sucre, la greffe gingivale est une solution de choix.
Venez découvrir notre thérapie globale appareil de prophylaxie parodontale et implantaire qui vous apportera confort, sécurité, et efficacité pour une guérison durable.
Nous attirons votre attention, qu'en cas de maladie parodontale dépistée (déchaussement des dents et bactériémie pathogène) aucun soin, implant ou prothèse ne seront réalisés avant la mise en place de la thérapeutique parodontale qui vous sera proposée et la stabilisation de la maladie.
Les effets néfastes du tabac sur la santé bucco-dentaire ont été reconnus il y a bien longtemps. Néanmoins, peu se sont penchés sur les risques liés aux nouvelles alternatives au tabagisme, telles que le vapotage, souvent considéré plus sain que ce dernier. A tort...
« En remplaçant le tabagisme par le vapotage, on ne revient pas à un profil bactériel sain, mais on bascule plutôt vers le profil du vapotage. En sachant que ce dernier est riche en agents pathogènes, ce ne serait pas se rendre faveur que de remplacer la cigarette classique par la E-cigarette. »
Atteint d'une parodontite, facteur favorisant et aggravant, la nécessité d'arrêter le tabac est primordiale, le vapotage n'étant qu'un outil temporaire de sevrage et non de remplacement à long terme.