Technique chirurgicale spécifique permettant de placer une prothèse provisoire fixe immédiatement après la pose de l’implant.
Dans de nombreux cas d'implantologie, une régénération osseuse guidée pourra vous être proposée. En effet, la position et la forme des futures dents implanto-portées guident le positionnement des implants lors de la chirurgie, et non l'inverse... le volume osseux n'est donc pas toujours suffisant ou bien placé. Un comblement de cette lacune est souvent nécessaire pour corriger la situation déficiente :
- En cas de perte de dent il y a longtemps et non remplacée, on assiste à une perte osseuse importante, le volume osseux n'est plus optimal
- En cas d'extraction programmée, afin de ne pas perdre de volume osseux, en prévision de la pose d'un ou plusieurs implants par la suite
- En complément de la pose d'un implant afin d'optimiser son bon positionnement.
- En cas de sinus trop bas, ou une résorption importante pour la pose d'implants maxillaire postérieurs.
- En cas de crête mandibulaire trop étroite ou trop basse
- Etc...
Ce comblement osseux minéral d'origine bovine, sous forme de microparticules, sert de matrice à vos propres cellules osseuses afin de "guider" l'emplacement où elle vont recréer votre os propre. Ce matériau inerte est dépourvu totalement de molécule organique, il sera réseorbé par votre organisme au terme de 12 à 18 mois.
Afin de le stabiliser et le contenir une membrane collagénique, elle même résorbable, sera fixée par dessus le matériau à l'aide de pins en titane.
Pour la pérénité de vos futurs implants , nous avons décidé de nous associer au meilleur, le laboratoire Geistlich - pionnier et leader mondial de biomatériaux dentaire, vous offrant recul et sécurité, présent dans plus de 90 pays, sur tous les continents.
Consultez le site de notre laboratoire: https://www.geistlich.com/fr-fr/dentaire-professionnels/produits/substituts-osseux/geistlich-bio-oss
Technique chirurgicale spécifique permettant de placer une prothèse provisoire fixe immédiatement après la pose de l’implant.
Afin de garantir un bon ancrage, les implants doivent être mis en place dans un volume osseux suffisant, augmenté si nécessaire par une greffe.
Si le volume osseux d’une zone édentée s’est réduit, il sera alors proposé une greffe osseuse permettant ensuite la pose d’un implant.
Lors de la mise en place d’implants dentaires au niveau des molaires supérieures, le chirurgien est souvent confronté à un manque de volume osseux.
Après la pose d’un implant dentaire, les suites opératoires (gêne, hématome, douleur éventuelle) sont prises en charge de manière adaptée à chacun.
Si le taux de réussite des implants est aujourd’hui incontesté, leur durée de vie dépend néanmoins d’un entretien minutieux et d’une surveillance attentive.
Le passeport implantaire remis par votre praticien après l’intervention permet la traçabilité et le suivi de votre nouvel implant.
Examens préalables, durée de l’intervention, coût et remboursement. Réponses aux questions que vous vous posez avant la pose d’un implant.
La péri-implantite est une maladie infectieuse qui entraîne une inflammation des tissus entourant un implant. Quels sont les facteurs de risques ?
Un implant est composé de plusieurs pièces, usinées de façon très rigoureuse, et emboîtées successivement les unes dans les autres.
Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire.
Après la pose d’implants, retrouvez l’esthétique et les fonctions de vos dents naturelles avec vos nouvelles prothèses dentaires.