123 Avenue des tilleuls - Eglise du bas 84480 BONNIEUX

CABINET DENTAIRE BONNIEUX

Omnipratique - Implantologie - Parodontologie - Radiologie 3DScanner

123 Avenue des tilleuls - Eglise du bas 84480 BONNIEUX
123 Avenue des tilleuls - Eglise du bas 84480 BONNIEUX

L'éclaircissement dentaire

.

240_F_303281724_leQJNI2awCfDNhUJERUQwHfVUuNnkxwL
240_F_303281724_leQJNI2awCfDNhUJERUQwHfVUuNnkxwL

Avoir un beau sourire est un atout de séduction indéniable et signe d'une bonne santé générale ! Pourtant avec l’âge, nos modes de vie et notre alimentation (thé, café, tabac...) nos dents ont tendance à se colorer. Ces colorations en profondeur peuvent être éliminées à l’aide d’un blanchiment des dents ou « éclaircissement »

Réalisé sous le contrôle de votre chirurgien-dentiste, en ambulatoire, à la maison, l'éclaircissement vous assure un résultat durable en toute sécurité et sans douleur
Cela  consiste à décontraster les colorations de l’émail et de la dentine en utilisant un produit éclaircissant faiblement concentré exclusivement utilisé par les professionnels de la santé. 

Parfois, une seule dent est sombre ou marron, souvent une dent morte, ou dévitalisée. Là aussi nous pouvons intervenir localement pour redonner éclat et blancheur. C'est le blanchiment interne

Très efficace sur les colorations profondes qui ne peuvent être traitées par un brossage régulier ou par des détartrages. 


Step By Step

teintier
teintier
240_F_46747305_XrYpTj756Y1qQF1omkJSLAnjWFtZQU4o
240_F_46747305_XrYpTj756Y1qQF1omkJSLAnjWFtZQU4o
gouttière
gouttière
le-blanchiment-des-dents-16
le-blanchiment-des-dents-16

+ POLANIGHT: une référence mondiale

Ces gels blanchissants à viscosité élevée et pH neutre constituent pour le patient un kit ambulatoire au confort optimal. La combinaison exceptionnelle fortement hydratée de principes actifs, apaisants et traitants permet de réduire la sensibilité.


Goût

Le gel a un goût agréable de menthol à effet durable et avec une sensation de fraîcheur.


Libération de fluor

L’adjonction de fluor permet de reminéraliser la surface de la dent et de réduire ainsi la sensibilité postopératoire.


Contient un agent désensibilisant

Les gels Pola Day et Pola Night contiennent un agent désensibilisant qui bloque l’influs nerveux entre la pulpe et la dentine. Ils permettent donc de réduire la sensibilité pour un confort optimal du patient.


pH neutre

Le pH neutre de Pola Day et Pola Night facilite une libération complète du peroxyde sans compromettre le confort du patient.

rs=w_600,h_600
rs=w_600,h_600
unnamed (1)
unnamed (1)
240_F_59246068_KHy0BjvSl4iTx85Zuj6AO4CobOT6Ziak
240_F_59246068_KHy0BjvSl4iTx85Zuj6AO4CobOT6Ziak

Avant - Après

240_F_310274569_vmBV8QQTo6YpUaSkW8OC2EAUF09Je5sP
240_F_310274569_vmBV8QQTo6YpUaSkW8OC2EAUF09Je5sP

Vidéo

Blanchiment ambulatoire

RÉPONDRE AUX QUESTIONS LES PLUS FREOUENTES

1. Est ce que je peux fumer ?

Oui car la cigarette n'affecte pas le résultat de l'éclaircissement. Ce traitement est toutefois le moment d'inciter le patient à l'arrêt de la cigarette et de lui rappeler que les taches extrinsèques liées au tabac gâcheront le résultat final et nécessiteront des nettoyages réguliers.


2. Est ce que je peux boire du café ?

Oui car le café n'affecte pas le résultat de l'éclaircissement. Il est cependant préférable d'éviter les substances colorantes durant les 30 minutes suivant le retrait des gouttières.


3. Est ce que le gel abime les dents ?

Les produits d'éclaircissement semblent provoquer des altérations superficielles de l'émail et de la dentine favorisant l'adhérence de la plaque bactérienne. Ces risques seraient cependant minimisés par l'action antimicrobienne du péroxyde de carbamide à 10 %. Ces altérations sont en fait comparables à une exposition au coca ou au jus d'orange pendant 2 minutes.


4. Est ce que le gel est toxique ?

Aucune étude n'a démontré la présence d'effets généraux ni de sensibilisation allergique de l'éclaircissement des dents vitales.


5. Combien de temps dure le résultat ?

Il est estimé que le résultat reste stable sur une durée moyenne de 4 ans. Une maintenance du résultat peut être obtenue en conseillant au patient de conserver ses gouttières et de refaire un éclaircissement de 3 nuits tous les 1 à 2 ans de manière à limiter la récidive et la saturation de ses dents.


6. Est ce que le gel rend les dents sensibles ?

Environ 50 % des patients de 20 à 40 ans peuvent ressentir des sensibilités.

Ce risque de sensibilité augmente avec le temps de contact et la concentration.

Il est donc préférable de privilégier le péroxyde de carbamide à 10 % et il peut être intéressant de préconiser au patient de se brosser les dents avec un dentifrice désensibilisant durant le traitement, de mâcher du chewing-gum sans sucre pour stimuler la salivation et de réduire le temps de port des gouttières en cas de trop fortes sensibilités. Si nécessaire, le patient est revu au cabinet pour réévaluer le protocole. Dans tous les cas, le patient doit être rassuré car cette sensibilité est réversible et disparait avec la fin du traitement.


7. Est ce que vous faites des éclaircissements plus rapides au fauteuil ?

L'utilisation d'une source de lumière n'influence pas le degré d'éclaircissement et peut même accroitre la sensibilité dentinaire. La technique combinée éclaircissement ambulatoire + éclaircissement au fauteuil n'amène aucune différence significative, quelles que soient les concentrations du gel.


Dernière mise à jour le: 23/09/2020

Protocole Covid : Port du masque obligatoire - Accompagnants (même enfant ou bébé) non autorisés en salle d'attente - Consultez les consignes en page d'accueil onglet "Information coronavirus"