BO1_0009_ret_FRA_R02.jpg

Tests bactériens micro-IDent® et micro-IDent®plus

La parodontite est déclenchée par un groupe hétérogène de bactéries. En fonction de la gravité de l’infection et de la pathogénicité des bactéries présentes, un traitement classique purement mécanique doit parfois être complété par une antibiothérapie adjuvante. Pour éviter sous et sur-traitement, une analyse microbiologique du spectre de germes individuel est recommandée.

Nos systèmes de test micro-IDent®  mettent en évidence de manière fiable et simple la présence de 5 ou 11 germes marqueurs parodontopathogènes et estiment leur concentration. Ces informations aident le dentiste à décider si une antibiothérapie adjuvante est nécessaire et quel principe actif couvre de manière optimale le spectre de germes.

Les résultats du test constituent ainsi une base optimale pour la planification individualisée du traitement. Elles permettent non seulement de choisir l’antibiotique adjuvant, mais aussi de définir la fréquence des séances de suivi et de documenter le cas clinique traité avec succès.

Pas d’antibiotiques sans test bactérien

Il est essentiel de connaître la charge bactérienne d’un patient car il s’agit de la base d’un traitement de la parodontite justifié et responsable. L'antibiogramme vous sera délivré avec les résultats du test.

Les analyses, par exemple avec micro-IDent®

• de limiter les antibiotiques au minimum nécessaire,
  • de réduire ainsi les surtraitements et
  • de limiter au maximum le risque de résistances bactériennes.

téléchargement.jpg

À chaque besoin l’analyse appropriée

Le choix du système de test dépend de la situation individuelle du patient. Fondamentalement, l’analyse de 5 ou 11 bactéries parodontopathogènes avec micro-IDent®plus fournit une image complète de la situation.

Comment?

Un prélèvement indolore grace à des pointes de papier glissées dans sous la gencive , entre les dents, dans vos poches parodontales.

BO1_0391.jpg

Procédure de test validée et éprouvée

La détermination efficace et sûre des germes est primordiale pour garantir le succès durable du traitement. La technologie intelligente qu’elle implique a été développée et validée avec soin selon les exigences de qualité les plus strictes. Avec nos procédures de test spécifiques et sensibles, nous analysons l’ADN bactérien de l’échantillon prélevé et déterminons la présence mais aussi la concentration des principaux agents pathogènes de la parodontite. Ce diagnostic moléculaire fournit des données optimales pour le choix et le succès du traitement.

Qualité testée et validé de manière indépendante

Des études scientifiques montrent que les systèmes de test micro-IDent®  permettent un diagnostic sûr. Une étude comparative sur micro-IDent® avec une PCR réalisée par l’université de Berne (CH) établit la supériorité de notre système comme méthode de diagnostic individuel, planification du traitement et contrôle des patients souffrant de parodontite. Même le célèbre institut Forsyth de Boston (US) montre la fiabilité de l’analyse avec micro-IDent®plus pour distinguer un parodonte sain d’un parodonte malade.