Il est essentiel de pouvoir intervenir au plus tôt afin de stopper l'évolution de la maladie parodontale et la stabiliser. Ce traitement initial repose sur la décontamination des tissus parodontaux

                                                                                                                               .

1/ Le bilan parodontal lors de la première séance, permet de connaitre la profondeur des poches infectées , et une analyse bactériologiques indolore permet de mieux cibler le traitement (type de bactéries, agressivité...)

2/ L’utilisation à domicile de matériel spécifique permettant de nettoyer efficacement les dents même dans les zones les plus difficiles d’accès. Une prescription vous sera fournie.

3/ Un traitement antibiotique sera envisagé en fonction de vos analyses bactériologiques. 

4/ Un surfaçage des dents effectué au cabinet afin de désinfecter et de nettoyer les zones situées sous vos gencives. Il est complémentaire du détartrage. Procédé non chirurgical, il permet d’assainir la surface des racines dentaires et la gencive en profondeur. L’objectif est de désinfecter les tissus et de permettre la fermeture des poches parodontales, par une ré-adhésion de la gencive sur la surface de la dent. 

Lors de cette étape nous utilisons notre nouvel appareil de gestion parodontale de la marque EMS spécialement conçu pour un traitement optimal et indolore. Ultrasons - Poudre prophylaxique - Antiseptiques locaux sont utilisés.

Le nombre de séances proposées peut varier en fonction de la gravité de la parodontite et du nombre de dents atteintes. Ce nombre a été apprécié lors du premier rendez-vous pour ajuster votre devis.

.

IMG_7786.JPG

ems.jpg

IMG_7795.JPG