Régénération osseuse

Dans de nombreux cas d'implantologie, une régénération osseuse guidée pourra vous être proposée. En effet, la position et la forme des futures dents implanto-portées guident le positionnement des implants lors de la chirurgie, et non l'inverse... le volume osseux n'est donc pas toujours suffisant ou bien placé. Un comblement de cette lacune est souvent nécessaire pour corriger la situation déficiente :

- En cas de perte de dent il y a longtemps et non remplacée, on assiste à une perte osseuse importante, le volume osseux n'est plus optimal

- En cas d'extraction programmée, afin de ne pas perdre de volume osseux, en prévision de la pose d'un ou plusieurs implants par la suite

- En complément de la pose d'un implant afin d'optimiser son bon positionnement.

- En cas de sinus trop bas, ou une résorption importante pour la pose d'implants maxillaire postérieurs.

- En cas de crête mandibulaire trop étroite ou trop basse

- Etc...

Ce comblement osseux minéral d'origine bovine, sous forme de microparticules, sert de matrice à vos propres cellules osseuses afin de "guider" l'emplacement où elle vont recréer votre os propre. Ce matériau inerte est dépourvu totalement de molécule organique, il sera réseorbé par votre organisme au terme de 12 à 18 mois.

Afin de le stabiliser et le contenir une membrane collagénique, elle même résorbable, sera fixée par dessus le matériau à l'aide de pins en titane.

Pour la pérénité de vos futurs implants , nous avons décidé de nous associer au méilleur, le laboratoire Geistlich - pionnier et leader mondial de biomatériaux dentaire, vous offrant recul et sécurité.

Consultez le site de notre laboratoire: https://www.geistlich.fr/fr/dentaire/substituts-osseux/bio-oss/avantages/

csm_Geistlich_bio_oss_1200x430_fdfd5cae58.jpg

comblement.JPG